Lucie Delmas

collaboratrice et interprète de Cheminotes et Lune et Lautre

Artiste pluridisciplinaire, Lucie Delmas est titulaire d’un Diplôme d’Etat de danse contemporaine (RIDC Paris) et d’un Master de percussions (CNSMD Lyon), lui ouvrant les portes de diverses formations chorégraphiques et musicales.


De la musique ancienne à la création contemporaine (H.C. Caget, O. Mellano, Ensemble C Barré), en passant par les claquettes, les musiques actuelles et les percussions corporelles (C. Diterzi, M. Malan, L. Petronio), Lucie s’investit également en orchestre  (Lyon, Limoges), mais aussi au théâtre pour des tournées en France et à l’international notamment avec le spectacle Ce Qu’il Faut Dire de S. Nordey avec le Théâtre National de Strasbourg de 2021 à 2023.


Lucie est aujourd’hui interprète danseuse et/ou percussionniste dans de nombreux ensembles : Percussions Claviers de Lyon, Mécanique Vivante, Les Insectes, Soléo, Cie La Machine, Imbert Imbert, Compagnie Tancarville, MégaWajooka, et créée en 2023 le spectacle jeune public Maïti Chamboultou avec N. Lainville Richardson (Ateliers Misuk) et F. Baliteau (Cie Switch).


Parallèlement à son métier d’artiste interprète, elle est aussi régisseuse de spectacle et  de festival, et intervient en tant que pédagogue auprès d’un large public pour des ateliers autour de la musique corporelle et la danse contemporaine, afin de rendre accessible les pratiques artistiques d’aujourd’hui.