La cie poursuit plusieurs objectifs dans le cadre de ses créations :
- toucher un large public. Les spectacles de la compagnie peuvent se jouer aussi bien en salle qu'in situ. Cette forme permet, en effet, de rencontrer des enfants qui n'auraient pas forcément accès au théâtre.
- solliciter l'enfant durant la représentation et ainsi le placer en tant que" spect-acteur".
- sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la danse contemporaine et à de nouvelles sonorités.
- sensibiliser les enfants au lien musique danse, dans des formes originales et poétiques
- transmettre ses disciplines. La cie crée toujours des ateliers en lien avec son processus de création. Les 2 artistes se sont en effet rencontrées dans un cadre pédagogique, au sein d'une école de danse contemporaine.
Tancarville développe, par le biais de la transmission et la création artistique, un partenariat avec des structures professionnelles iséroises telles que le Pacifique CDC, le CCN, l'Espace 600 et le Théâtre Prémol à Grenoble, l'Amphithéâtre de Pont de Claix ou La Rampe d'Echirolles. Elle collabore aussi avec l'Album Abcdanse, les bibliothèques, les RAM, les écoles maternelles et primaires de l'agglomération. Le lien entre amateurs et professionnels constitue en effet un des axes fondamentaux du travail de la compagnie : comment sensibiliser des personnes non averties à la danse contemporaine grâce à la pratique, l'échange et le partage autour d'un processus de création professionnel.