Valérie Gourru

 

Chef de projet pour une société éditrice d'un progiciel de gestion de production, Valérie Gourru décide en 2006 de se consacrer pleinement à la musique. Diplômée du conservatoire de Grenoble et Valence en piano classique, elle reste toujours en quête de nouvelles sonorités et de nouveaux champs d'expérimentation. Elle se forme pendant 2 années aux percussions corporelles avec Julien Vasnier. Elle apprend en autodidacte à utiliser des logiciels de son comme Protools, Garageband ou Sibelius pour l'écriture.

Pianiste, compositrice, enseignante, Valérie Gourru a accompagné les cours de Cathy Cambet, Beatriz Acuna, Laura Faguer, Sylvie Hönle, Juliette Dürrleman, Anne Garrigues, Nora Commandeur, Julie Callet ou Magali Benvenuti au sein d’ABC Danse, école et compagnie de danse contemporaine. Elle a par ce biais écrit des courtes pièces pour la danse contemporaine mais aussi composé, joué et chanté dans des groupes tels que Vol de nuit ou C’est gentil chez vous. Elle intervient également en milieu scolaire par le biais de l'Hexagone ou de l'Espace 600.

Depuis 2014, elle chorégraphie en grande complicité avec Magali Benvenuti, Travaux Manuels, TP et C'n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Elle compose et joue en direct la musique de ces pièces.

Depuis 2016, improvise en chambre au Centre Médical Rocheplane, dans le cadre des ateliers sonorités Culture & Santé, avec les musiciens Alain Lafuente, Simon Drouin et Olivier Fontaine.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© cie tancarville