Elodie Morard

 

Après un cursus à l'Université des Arts du Spectacle à Nice et une formation professionnelle à l'Académie Danse de Fontys à Tilburg (Nl), Elodie Morard collabore en 2010 avec Teresa Noronha Feio à la création de deux duos, Absurd is divine (tournée aux Pays Bas, Portugal, Londres et en France), et Ground Floor, une coproduction avec le théâtre De NWE Vorst à Tilburg et le soutien de Citédanse à Grenoble.

Elle danse comme interprète de Barbara Mullin, Pia Meuthen, (Cie Panama Pictures) ainsi que pour la chorégraphe Einat Tuchman (Israel/Belgique).

En France, elle travaille avec la Cie Le Cil du Loup pour la première Biennale Culturelle de la Maurienne en 2012/2013, et plusieurs créations in-situ dans des musées et écoles. En parallèle, elle est stagiaire auprès d'Akram Khan comme assistante du chorégraphe et de la compagnie lors de la création Itmoi à la Mc2 de Grenoble.

Elle fait partie du groupe de recherche/performance Leadersheep à Bruxelles, qui depuis 2012 est accueilli à STUK, Louvain. Avec le Collectif Des Corps Des Rails, elle écrit un duo avec le danseur Mathieu Parola, ainsi qu'un travail d'interprète pour les Cie La Fabrique Fastidieuse, Le Collectif Coin, et la Cie Méduse.

Elle rejoint la cie tancarville en 2014 en tant que chorégraphe, et collabore entre autre à la recherche initiale de C'n'est pas au vieux singe qu'on apprend à vendre la peau de l'ours.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© cie tancarville